Renault Zoé – Premier trajet

Aujourd’hui, enfin plutôt ce weekend, nous sommes allés faire un premier trajet avec notre Zoé.

Alors à toutes celles et ceux qui pensent qu’il ne faut pas sortir de la ville avec une voiture électrique. On vous le dit sans fard, c’est faux.

Trajets

En effet, si vous restez hors autoroute, vous dépassez aisément les 250 km.

Donc ce premier trajet nous a amené de Gland à Bière, puis un Aller-Retour Gland Genève sur l’autoroute et en avant pour Begnins pour la séance photo. Soit, en tout une centaine de kilomètres mixte.

Et nous aurions facilement pu faire le double, surtout que nous avons pu recharger le temps d’une réunion avec Scan Park dans le centre de Genève.

Pour les photos nous n’avons pu en faire que lors de la montée sur Begnins et donc les voila.

Recharge intermédiaire à Genève

Nous devions nous garer dans un parking couvert de Genève. De fait, par souci de praticité – NDLR: Oui, c’est un vrai mot – nous avons rechargé sur une borne 3 KW à la gare Cornavin. Comme la recharge est gratuite, c’est plutôt un bon plan.

Bon à savoir, la fondation des parkings de Genève met à disposition des bornes de recharges dans 18 parkings. Cela représente la quasi totalité des parkings couverts genevois.

fondation des parkings rechages gratuites

Comme nous parlons de parking, j’ajouterai quelques lignes concernant scan park dans un autre billet.

Conclusion

Ceci était donc notre premier trajet en Renault Zoé et les prochains devraient être encore plus nombreux et long. L’idée était aussi de se pencher sur nos propres habitudes, hormis la petite recharge d’appoint à Genève nous avons fait cette centaine de kilomètres sur la journée et sans nous soucier vraiment de pouvoir rentrer pour la dernière recharge.

Notre prochain challenge sera sur un week-end de faire un A/R à Salins les Bains sur un weekend en profitant de la voiture sur place.

Alors on vous tient au courant ?

Categories: Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *